Tuesday, September 23, 2008

GOR

A ne pas pas confondre avec "gore" qui signifie sanglant, GOR est l'acronyme de "Great Ocean Road".
Cette route longe la cote au sud de l'Australie et est reputé comme étant l'une des + belle du pays.

La route débute environ à 20 min de Geelong donc forcement ca serait balo de pas la faire. IL faut normalement prévoir 2 jours en prenant son temps pr marcher dans les différents endroits remarquable le long de la route. Cependant l'emploi du temps de chacun induit certaine contrainte temporelle : faisons donc la route en 1 jours (environ 200-250 km aller).

Je suis donc parti avec 2 sud americaines et un australien (que j'ai connu grâce à mes collocs) ... sans oublier ma voiture ... j'ai donc été le chauffeur pr la journée :) (je dirais même le pilote ;)

Tout commence à Torquay, première "vrai"plage (par vrai j'entends qui n'est pas dans la baiede Melbourne) que l'on peut atteindre de Geelong.

Après qques km nous arrivons à Bells Beach et Winkipop. Je vous en déjà parler mais au cas où : ces plages ont vu la naissance du surf en Australie donc par la même occasion sa création dans le monde.
Bells Beach accueille encore chaque année une manche de la coupe du monde de surf ... je pourrais pas vous dire le nom du championnat :s

Nous arrivons ensuite à Anglesea avec le phare et Eagle Rock... forcement je me suis senti obligé de l'escalader -_- et j'ai bien failli faire une "jolie" chute, heureusement je me suis rattrapé et l'entrainement pr Melbourne peut continuer ;)

Il faut normallement visiter ensuite les chutes d'eau dans Lorne(non non pas l'Orne) ... manque de temps ce sera pour un autre jour.

S'en suive un nombre impressionant de point de vu + jolie les uns que les autres, le tout sous le soleil :)

Après un passage dans les terres a travers une rain forest et des paysages vert comme l'ecosse, nous environ enfin au 12 apotres. Les 12 apotres est le nom donné au 6 rochers qui se dressent le long de la cote sur environ 2 km.
Avec le soleil et environ 60km de vent les conditions sont parfaites pr prendre des photos.

Nous finissons par un petit café à port Campbell, 17h30 il est l'heure de rentrer.

PS : photos demain , j'attends d'avoir la connection du CSIRO nettement meilleure que celle de cz moi.

No comments: