22 décembre, 3h30 du matin ... le réveil sonne c'est parti pour les vacances !!
Et oui il n'existe qu'un vol par jour au départ de Melbourne pour aller à Cairns. J'ai encore une fois utilisé une compagnie low cost Jetstar pour faire le voyage. Etant donné que c'est les grandes vacances scolaire de ce coté de la planête, ce premier billet n'est pas si low cost que ça.... tant pis, opportunity of a life time me dis-je.
Pour en revenir au réveil, le vol est à 6h; il faut arriver en avance à l'aéroport, il faut aller à l'éroport via une navette qui part de Gellong ... dur dur !
Au départ, 5h du matin température correct, à l'arrivé, 9h du matin, 28], taux d'humidité inconnu mais sans doute rès élevé, on etouffe totalement en mettant le rpemeire peied en dehors de l'avion !!
Une fois arrivé sur place il rest à trouver un logement pour mes 3 jours dans la ville ... enfin mes presque 3 jours : j'ai réservé une croisière de 2 jours sur la barrière de corail, une nuit prévu sur le bateau.
Après avoir trouvé un backpacker (avec air climatisé !!! indispensable ici!!), il reste à tuer cette première journée. Il a y a priori quelque parcs à visiter autour de la ville et ils sont accessible à pied ... quand on a un peu d'entrainement.
Après avoir pris un repas au... McDo local, c'est parti pour 6 h de marche dans la "jungle",, ca fait un peu Ushaia, si ce n'et que les jardin sont entretenus.
Sur la route du retour je reçois un appel "Hey mate ! ....." d'un gars que je ne connais pas personnellement, c'est le "capitaine" du bateau sur lequel j'avais réservé. C'est en fait pr me prévenir qu'il n'y a que 2 personnes qui ont réservé... donc la sortie en mer ne se fera pas... on convient d'un rendez vous pr me rembourser ... il faut que je trouve un autre "tour".
Je réserve donc pour le lendemain un jour de décourverte de la barrière avec uniquement 2 sorti plongé (tuba pour mois, budgetr étudiant... et le tuba semble de toute façon suffire).
Le départ est également de bonne heure, levé 7h, il reste donc à trouver commeetn s'endormir dans cette fournaise. Je fais connaissance de 2 allemends peu locaces dans ma chambre aisn qu'un Honk Hongais.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment