Hi !
et voilà , LE voyage est terminé :s et restera sans doute le + impressionant de mon séjour Australien !
C'est parti pour la description, les photos sont déjà en ligne (mais pas dans l'ordre : http://picasaweb.google.com/thibault.fouquet/019DesertAustralien#)
J1 : départ
L'avion est a 13h on a donc le temps de profiter d'une matinée avec le temps de Melbourne, particulierement joyeux : des grelons !!!
Départ donc en gin + sweet + kway ... douleur a l'arrivé avec les 28°C sur le tarmac d'Alice Spring ca donne chaud tout ça !
Grâce au décalage horaire (1h30) notre vol ne nous fait pas perdre trop de temps. Dans la navette de l'aeroport pr aller au backpacker on apprend qu'il a beaucoup plus ces dernieres semaines et c'est donc le moment unique pr visiter la région , chouette !
Petite visite d'Alice Spring, coucher de soleil , "rencontre" avec les arborigenes qui semblent clairement vivre en marge
J2 : C'est parti
Lever presque de bonheur (6h30) pr etre a la société de location de voiture a 8h et récupérer notre 4x4 tout équipé pour faire du camping. Forcement on tombe sur qqun de pas tres agréable qui n'accepte pas notre anglais..pourtant de bon niveau (enfin surtout pr les 2 allemands avec qui je voyage). Enfin bref a 11h la voiture et les provisions pr 2 jours sont prêtes : direction l'est d'Alice Spring avec un programme ambitieux, on verra ce qu'on peut faire
On avance sur les premieres routes reservées au 4x4 et en qque km on se retrouve tout seul au milieu de nul part !
Qques sites "touristiques" (on est quand même loin du tourisme de masse) + loin on passe sur une "route" enfin c'est + un chemin un peu + rude. D'apres les traces on est la 4eme voiture a passer depuis la derniere pluie : ca y avoir du sport. Aucun d'entre nous n'a jamais vraiment fait de 4x4, Robert en a déjà conduit rapidement à l'armée (encore obligatoire en Allemagne) et je connais + ou moins ou ça peut passer d'après les emissions que j'ai déjà vu. Enfin bref la route est parfois trop impraticable on doit s'en eloigner de plusieurs centaines de mettre avant de la retrouver, on croise les doigts pr pas rester coincé !
La journée se termine sur un campground au bord d'une riviere asséchée, pas d'electricité ni d'eau potable evidemment :p !
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment