Thursday, December 4, 2008

la suite

J3 : majeur site

lever 4h30 si je me souviens bien pr voir le rdv d'Uluru avec le soleil. On et pas vraiment tout seul, un parking est specialement amenagé pr observer le lever de soleil sur le rocher rouge. 6h, les premiers rayons éclaire le sommet...en 15 min le spectacle est fini :)
On se gare un peu plus loin pr prendre le petit dej nutella :p
Apres le remballage , c'est parti pr le tour d'Uluru : 9,4km : je sasi pas vous mais moi je pensais que c'etait beaucoup + grand.
A la fin de la ballade on croise un francais un peu perdu que l'on ramene a son hotel.
La temperature commence a grimper serieusement, pause dejeuner a l'ombre de le complexe hotelier a l'entrée du parc. Kristina et Robert en profite pr aller faire un tour dans la piscine pendant que je finis mes reservation de billet pr le prochain voyage :)

Direction Kata Tjuta, un ensemble de montagne qui ssort de terre un peu comme Uluru, les 2 sites sont d'ailleurs fait du meme gisement. Ballade d'une heure dans une gorge avec encore une vue exeptionnelle.

Et apres sur la route direction Kings Kanyon, l'autre site majeur de la region.

5 h + tard, arrivé au camping ou l'on croise des français trop ennuyant, blasé de leur vacances en Australie -_-''''''

Jour 4 : Kings Kanyon

je pousse encore mes compagnons de voyages a se lever de bonne heure ! :p
et c'est partie pr une marche de 4 ou 5h (je me rappelle plus bien, enfin il faisait clairement chaud :p).
Le paysage est différent de Uluru, la roche est découpé de façon abrupte. Pour ma part je trouve ça un peu moins impressionant, mais la marche en elle même est super, j'en profite pr m'entrainer à courir dans les rochers (je participe à l'anaconda race une semaine plus tard) :D.

A la fin de la ballade, la mauvaise nouvelle est que la piste de l'autre coté pr remonter vers le nord est fermée à cause des innondations (en clair il n'y a plus de piste existante) donc c'est reparti pr de la conduite, heureusement nous sommes 3 et l'on peut se relayer jusqu'à Alice Spring où nous arriverons dans la soirée.

No comments: