Wednesday, May 6, 2009

Le tour en bateau était sympa, mais ca ne me tentait pas vraiment de remmettrede l'argent pr voir le meme genre de chose. Après la mère il restait donc à visiter la terre ... ça rime en + ...

Etant donné qu'il est trop tard pour réserver un voyage guidé je vais devoir me débrouiller par moi même. Par ailleurs cela me permettra de faire + de chose : je conduis et marche plus vite que la moyenne (enfin surtout marche + vite).

8h rdv devant la rue des agences de locations à cairns...Les prix varis quasiment du simple au double !!
Finalement pour 100$ je loue une voiture sportive ...enfin une voiture rouge (getz 1.1L boite manuelle). Au choix partir dans le sud et avoir des sites à découvrir toute la journée .. ou partir au nord et aller voir 3 sites assez populaires.
Je prefere louer la voiture pr l'utiliser au maximum : 8h->18h, 400km , pas de repas :) , rentabilité max :D !
Découverte de la jungle

Thursday, April 2, 2009

Great bareer reef

Enregistrement des passagers , signature d'un papier comme quoi on décharge l'équipage de tte responsabilité ...bah ouai evidemment -_-'''
Et c'est parti, on navigue pendant envirion 2h jusqu'au premier site de plongé, Très peu de jeune à bord , ou des couples .. mais pas de demoiselles en détresse ! :D
Je discute avec 2 3 personnes sans faire vraiment connaissance.
On arrive sur le premeir site de plongé, entre temps l'équipage a réussi à me louer une combinaison en tissu de protection contre les méduses..il parait que l'on peu gagner un trour en hélico si l'on se fait piquer...j'aimerais faire un baptêm, mais pas forcement aller à l'hopital :).
Et voila on rentre dans l'eau comme dans une baignoire avec une températuere de + de 25° et l'on est ensuite libre d'observer les poissons pendant 1h30 dant une zone sous surveillance de nos cher membres d'équipage? Je croyais que ca allait être un peu long... en fait on ne se lasse pas de regarder les petit poisson multicolores évoluer sous nos yeux.

On remonte ensuite à bord avec des images plein la tête et quelques photos ... (ratés pr la plupar :s)

Le 2ème si propose des corraux à 50 cm sous la surface de l'eau ... + sympa mais beaucoup plus fréquenté également.

Après 3 resté dans l'eau on ne verra ni tortues ni requins pr ma grande déception :(. Retour à quai vers 17h avec les même question que manger (-> kebab), que faire avant de dormir (-> marcher sur la promenade) + que faire demain (-> louer une voiture)

On précisera que l'emploi de crême solaire était + qu'obligatoire .... dommage j'avoais oubli d'en mettre sur mes pied qui sont rouge écrevisse ...je pensais pas qu' l'on pouvait peler des pieds !

Depart pr cairns

22 décembre, 3h30 du matin ... le réveil sonne c'est parti pour les vacances !!

Et oui il n'existe qu'un vol par jour au départ de Melbourne pour aller à Cairns. J'ai encore une fois utilisé une compagnie low cost Jetstar pour faire le voyage. Etant donné que c'est les grandes vacances scolaire de ce coté de la planête, ce premier billet n'est pas si low cost que ça.... tant pis, opportunity of a life time me dis-je.
Pour en revenir au réveil, le vol est à 6h; il faut arriver en avance à l'aéroport, il faut aller à l'éroport via une navette qui part de Gellong ... dur dur !

Au départ, 5h du matin température correct, à l'arrivé, 9h du matin, 28], taux d'humidité inconnu mais sans doute rès élevé, on etouffe totalement en mettant le rpemeire peied en dehors de l'avion !!

Une fois arrivé sur place il rest à trouver un logement pour mes 3 jours dans la ville ... enfin mes presque 3 jours : j'ai réservé une croisière de 2 jours sur la barrière de corail, une nuit prévu sur le bateau.

Après avoir trouvé un backpacker (avec air climatisé !!! indispensable ici!!), il reste à tuer cette première journée. Il a y a priori quelque parcs à visiter autour de la ville et ils sont accessible à pied ... quand on a un peu d'entrainement.

Après avoir pris un repas au... McDo local, c'est parti pour 6 h de marche dans la "jungle",, ca fait un peu Ushaia, si ce n'et que les jardin sont entretenus.
Sur la route du retour je reçois un appel "Hey mate ! ....." d'un gars que je ne connais pas personnellement, c'est le "capitaine" du bateau sur lequel j'avais réservé. C'est en fait pr me prévenir qu'il n'y a que 2 personnes qui ont réservé... donc la sortie en mer ne se fera pas... on convient d'un rendez vous pr me rembourser ... il faut que je trouve un autre "tour".
Je réserve donc pour le lendemain un jour de décourverte de la barrière avec uniquement 2 sorti plongé (tuba pour mois, budgetr étudiant... et le tuba semble de toute façon suffire).

Le départ est également de bonne heure, levé 7h, il reste donc à trouver commeetn s'endormir dans cette fournaise. Je fais connaissance de 2 allemends peu locaces dans ma chambre aisn qu'un Honk Hongais.

Dernier voyage...

Décembre a été un mois assez particulier

Cela faisait déjà 5 mois que j'étais en Australie ... les amis et la famille commencent à se faire manquer plus sérieusement. De plsu la période des fêtes approche avec Noël et son coté inévitable de la famille et du bon repas à partager.
Au retour d'Alice Spring j'ai commencé à planifier ce que je voulais fiare pour mon dernier voyage Australien : il me restait surtout à voir la fameuse barrière de corail ... dans le pire des cas elle disparaitra dans 10 ans, à ne pas louper donc !

Contrairement aux précédentes vacances je devrai voyager seul ... pas forcément évident ceci dit cela rend la rencontre d'autre personnes beaucoup plus aisé. Le couple d'allemand est en voyage "romantique", Nicolas prend des vacances un peu plus longue que les miennes, et Kathryn est avec sa famille.

Il reste donc à choisir ma propre destination ! ... et on ouvre le guide d'Australie

Etape 1, la barrière de corail : facile, je choisis la ville en plein milieu de celle-ci et la plus réputé pour ce genre d'excursion : direction le nord et Cairns.

Je voulais passer le nouvel an à Sydney mais pas visiter Sydney à nouveau et il n'y a pas des tonnes de chose à faire à Cairns.

Etape 2 : une autre légende d'Australie : Gold Coast et Surfer Paradise , je choisis de me poser à Brisbane pr visiter la ville au passage.

Etape 3 : Sydney avec une arrivé 2 jours avant pr pouvoir trouver une chambre avant le nouvel an.

Normallement tout ceci devrait faire passer le mal du pays pendant la période de noel !!

Let's go !!

Sunday, March 8, 2009

Anaconda Race

Pour ceux qui ne le savent pas, je pratiquais le raid en France avant de partir de Australie. J'ai réussi à continuer la course à pied sur bitume mais le trail me manquait vraiment et l'esprit d'équipe du raid en particulier.
Il se trouve qu'un des 4 raids d'Australie sponsorisé par une chaine de magasin de sport national avait lieu pendant moon séjour assez proche de Geelong.
Ce raid était un raid à faire en relais avec 4 disciplines natation, kayak, course à pied, VTT
Un collègue s'est occupé du kayak, son frère du VTT, et une équipière trouvé sur le site web a nagé pour nous.
Au final une performance moyenne mais une très belle course, la plus grosse en terme de nombre de participant à laquelle j'ai participé.
résultat sur anacondarace.com :)

Retour vers la civilisation

Nous dormons pour le dernier jour dans un camping d'Alice Spring, nous arrivons juste 2 min avant la fermeture, ouf !
Nous profitons du confort offert par une installation en milieu urbain, vrai douche, vrai barbecue, vrai bac à vaisselle pas completement envahie d'insecte en tout genre :).

Jour 5 : West McDonell Range

Nous repartons le lendemain matin pour visiter la dernière partie du désert qui nous manque : l'ouest d'Alice Spring. Nous suivons la seule route qui existe qui longe la chaine de montagne McDonell.
La matiné est occupée par une rando le long d'un tronçon d'un "GR" qui parcours toute la chaine de montagne. La chaleur est étouffante, heureusement le temps est couvert sans quoi nous aurions cuit sur place. Les paysages traversés et la marche est très agréable (ormis la chaleur) mais tout de même pas à la hauteur des paysages des jours précédents.
Nous reprenons la voiture pr aller encore + à l'ouest jusqu'à arriver devant ... route barrée...innondation ! Nous décidons de nous arrêter dans le camping tout proche, il est environ 14-15h , il fait 25000°C, le soleil tape... c'est l'heure de jouer au puzzle !

En fin d'apreès midi nous commençons à monter la tente (la grande) puis le vent vient s'en mêler...on la démonte, montons la petite, redémonte ...un orage semble se préparer.

Après avoir diner en compagnie d'insecte de toute taille et tout genre, nous montons la petite tente en espérant que l'orage ne viendra pas ....

Finalement au petit matin tout est sec pr ranger, impeccable. Après un petit tour dans les environs, retour vers Alice Spring en s'arretant à tous les "gap" (trou dans la chaine de montagne, accueillant souvent un lac) , la fin de journée est consacrée à la piscine, nettoyage de la voiture, dernières amplettes souvenir.

Jour 6

Retour de la voiture au loueur, attente à l'aéroport ... tjs difficile les fin de vacances !