Nous dormons pour le dernier jour dans un camping d'Alice Spring, nous arrivons juste 2 min avant la fermeture, ouf !
Nous profitons du confort offert par une installation en milieu urbain, vrai douche, vrai barbecue, vrai bac à vaisselle pas completement envahie d'insecte en tout genre :).
Jour 5 : West McDonell Range
Nous repartons le lendemain matin pour visiter la dernière partie du désert qui nous manque : l'ouest d'Alice Spring. Nous suivons la seule route qui existe qui longe la chaine de montagne McDonell.
La matiné est occupée par une rando le long d'un tronçon d'un "GR" qui parcours toute la chaine de montagne. La chaleur est étouffante, heureusement le temps est couvert sans quoi nous aurions cuit sur place. Les paysages traversés et la marche est très agréable (ormis la chaleur) mais tout de même pas à la hauteur des paysages des jours précédents.
Nous reprenons la voiture pr aller encore + à l'ouest jusqu'à arriver devant ... route barrée...innondation ! Nous décidons de nous arrêter dans le camping tout proche, il est environ 14-15h , il fait 25000°C, le soleil tape... c'est l'heure de jouer au puzzle !
En fin d'apreès midi nous commençons à monter la tente (la grande) puis le vent vient s'en mêler...on la démonte, montons la petite, redémonte ...un orage semble se préparer.
Après avoir diner en compagnie d'insecte de toute taille et tout genre, nous montons la petite tente en espérant que l'orage ne viendra pas ....
Finalement au petit matin tout est sec pr ranger, impeccable. Après un petit tour dans les environs, retour vers Alice Spring en s'arretant à tous les "gap" (trou dans la chaine de montagne, accueillant souvent un lac) , la fin de journée est consacrée à la piscine, nettoyage de la voiture, dernières amplettes souvenir.
Jour 6
Retour de la voiture au loueur, attente à l'aéroport ... tjs difficile les fin de vacances !
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment